Encre D'Or Index du Forum

Encre D'Or

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Geass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Encre D'Or Index du Forum -> Flood -> Les mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Otawa
Encre D'Or

Je: Suis fan de Miku Hatsune, Suis fan de Rin Kagamine, Suis fan de Len Kagamine, Suis fan de Kaito, Suis fan de Meiko, Suis fan de Gumi, Suis fan de Teto Kasane, Suis fan de Gakupo Kamui
Mon duo ou trio de Vocaloid préféré est: Miku-Teto-Neru
Je :: Connais Shugo Chara et j'aime

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:43 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille, C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. 

/animé disponible sur Wat\

Remarques personnelles:

Cet animé me tient à fond depuis très longtemps, mais j'avais arrêté vers l'épisode 10, et je compte bien reprendre. Il y'a des combats mécha, mais pas de-la-baston-en-veux-tu-en-voila. Les combats sont stratégiques, et c'est l'un des rares mangas où le héros n'est pas idéaliste: Lelouch Veut un meilleur monde pour sa soeur, Nunnaly, mais n'hésite pas à tuer et utilise ses soldats comme des pièces d'échec, ne les comptant pas comme des vrais humains.  Y'a-t-il vraiment des gentils dans ou des méchants dans ce manga? Je ne crois pas.
Mais parfois, il y'a de l'humour. C.C n'est pas morte et habite chez Lelouch et commande constamment des pizzas et apprend à dire les bonnes manières à Nunnaly: On ne dit pas "viens manger, grand frère", mais "VIENS MANGER ESPÈCE D'IDIOOOOOT!". D'ailleurs, Je n'ai pas encore vu la saison 2, mais une question existentielle s'impose! C.C va-t-elle changer pour Domino's pizza?
..............................................................
Moi, c'est Otawa. Si vous cherchez Sark, ben, c'est moi aussi ^w^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Encre D'Or Index du Forum -> Flood -> Les mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation