Encre D'Or Index du Forum

Encre D'Or


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pink Diary

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Encre D'Or Index du Forum -> Flood -> Les mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kahoru
Encre D'Or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 227
Sexe: Fille

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:32 (2011)    Sujet du message: Pink Diary Répondre en citant

Ohayo !
Si les manfras (mangas français) se font rares, celui-ci est plutôt une bonne surprise sortir il y a un peu de temps mais que je viens de découvrir. Ce shojô raconte la vie de Kiyoko, lycéenne, de son frère jumeau Kenji, et d'une foule d'autres gens. L'intrigue ? Et bien à vrai dire, l'atout de ce manga est que ne la connaît pas tant que ça ! En effet, il y a quatre ans s'est passé quelque chose dans la vie de Kiyoko qui l'a amenée à couper les ponts avec Tommy, son ami d'enfance, à elle et à Kenji.
Mais lors du déménagement de sa famille, Kiyoko retrouve justement ce fameux "ami" à qui elle n'a toujours pas pardonné ! Et, pour couronner le tout, il se ramène avec une certaine Sachiko, plus jeune qu'eux trois, que l'héroïne a surnommée "la petite fille de la plage"...
Si le début peut vous paraître long, il faut attendre le troisième tome de la série pour plonger dans la vraie nature de ce shojô. Même si son style graphique se rapproche un peu du shônen, c'est dans la romance, l'humour et les problèmes du quotidien que vit l'aventure.
Car le monde de "Pink Diary" n'est pas tout rose. Entre une sale peste, Akemi, qui fait dicter sa loi avec Yuki, son ami(e), du désespoir, de la tristesse, des doutes, des claques, une anorexie grave et une maladie du coeur, on pourrait même croire que ce manga est fait pour nous faire pleurer.
Rassurez-vous, ce n'est pas le but !
Car c'est un autre avantage de cette histoire, elle mêle facilement situation joyeuse et humour avec des rebondissements sombres et inattendus. Et puis, il ne faut pas oublier que pour comprendre les secrets des héros et l'événement survenu il y a quatre ans, il faut lire au moins jusqu'au tome 5, voir 6 ! C'est ce qui nous pousse à suivre l'histoire.
Même si la fin peut nous paraître bâclée, c'est peut-être le réalisme qui nous fait accrocher. On se met même facilement à la place des personnages.
Même s'il lui manque un petit quelque chose pour être un excellent manga, "Pink Diary" est un manga à lire, qui a même reçu le prix du meilleur manga français en 2006 décerné par Animeland !
Drôle, surprenant, joyeux, sombre, inattendu, réaliste, découvrez toutes les facettes de cette histoire en 8 tomes chez Delcourt !

Note : 8/10

On aime :
-le réalisme est l'histoire qui pourrait arriver à tous
-certains rebondissements que l'on attendait
-la haine qu'on éprouve contre Akemi, bien malgré nous, durant les premiers tomes
-c'est prenant
-et c'est français !

On n'aime moins :
-parfois un peu bâclé et le dessin parfois un peu simple (mais on l'oublie vite)
-faut suivre !
-pas mal de longues explications parfois mal introduites ou lassantes à lire
-on aurait bien aimé une autre fin que ce "happy end" classique. Dommage !
..............................................................
Shugo Chara, Shugoi Chara !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Encre D'Or Index du Forum -> Flood -> Les mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com